Comment trouver vos clients sur LinkedIn ?

Linkedin est aujourd’hui le réseau social professionnel par excellence. Il est utilisé par près de 100 millions de personnes à travers le monde et par plus de 6 millions de personnes uniquement en France ! Linkedin est par conséquent essentiel pour promouvoir votre offre de produits ou de services. Encore faut-il en maîtriser les codes et avoir une réelle stratégie de social media management pour y évoluer de façon pertinente, autonome et efficace.

Remplir son profil dans les règles de l’art

Premier conseil et non des moindre, nous vous recommandons de remplir de manière exhaustive votre profil d’entreprise car celui-ci présente votre entreprise, il est une véritable vitrine de votre activité. L’ensemble des champs devront rigoureusement être renseignés. N’hésitez pas à compléter en quelques lignes la présentation de votre profil d’entreprise afin de raconter votre histoire, les valeurs que vous souhaitez véhiculer. Renseignez également vos coordonnées afin que l’on puisse vous contacter facilement, qu’ils s’agissent de vos prospects ou de vos clients.

À lire également : Devez-vous utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ?  

Vos compétences recommandées

Les recommandations sur un profil ou une entreprise sur Linkedin sont extrêmement importantes car elles prouvent que des clients ont usé de vos produits et / ou services préalablement et qu’ils en sont satisfaits. Pour ce faire, n’hésitez pas solliciter vos clients les plus fidèles afin de leur sommer de recommander vos services et compétences. Nous vous conseillons de votre côté de recommander des prestataires ou autres professionnels de la communication car cela encouragera ces derniers à le faire à votre égard.

Rejoindre des groupes thématiques

Pour faire connaître votre activité, vos produits ou services proposés à la vente, rien de mieux que d’intégrer des groupes thématiques en rapport avec votre métier et savoir-faire. La participation à ces espaces d’échanges est un excellent pour partager vos contenus web qui peuvent intéresser les participants à ces groupes. Ces groupes thématiques sont également un excellent moyen pour prospecter et trouver de nouveaux clients et prospects. Aussi, participer à ces groupes de discussion vous permet de gérer de façon optimale votre e-réputation.

Partagez des nouvelles pertinentes

Après avoir renseigné votre profil et participer à des groupes thématiques, nous vous conseillons de publier des posts, articles et nouvelles pertinentes qui pourront intéresser vos contacts. Ces posts peuvent venir de votre revue de presse personnelle ou, plus efficace et judicieux, partager du contenu écrit par vos soins issus de votre blog d’entreprise. En faisant cela, vos prospects abonnées à votre profil aura tendance à être attirer par vos services et éventuellement y souscrire. Vos prospects pourront observer vos réalisations précédentes et consulter les autres contenus destinés à les convertir en clients.

Enfin, en partageant des contenus sociaux à forte valeur ajoutée, vos abonnés auront tendance les partager de leur côté. Vous pourrez par conséquent toucher un nouveau public par le biais de vos prospects et clients. 

Autre technique qui a fait ses preuves, celle qui consiste à commenter et partager des nouvelles professionnelles à de prospects bien ciblés. Quand ces derniers publient une nouvelle, n’hésitez pas à liker, commenter, ou partager, surtout si cela a un rapport avec votre domaine d’activité pour qu’ils se rendent également sur votre profil. Par ce biais, vous pourrez également convertir des prospects en clients.

Pour aller plus loin : formation Linkedin à Bordeaux

Personnalisez vos prises de contact

Pour obtenir des clients qualifiés sur Linkedin vous devrez régulièrement ajouter des contacts. Pour ce faire, vous devrez leur envoyer une demande de contact personnalisée pour pousser ces derniers à consulter à votre profil et par conséquent qu’ils visualisent vos produits et / ou services. Ne vous restreignez pas au message proposé par Linkedin pour rentrer en contact avec une personne, allez bien plus loin. En effet, prenez le temps d’écrire un message personnalisé afin que celui-ci soit efficace. Regarder le profil Linkedin de votre prospect pour cibler ses problématiques et le démarcher de manière personnalisée.

Compte Premium Linkedin

Linkedin propose des comptes Premium à destination notamment : des chercheurs d’emploi, des professionnels de la vente et du recrutement ainsi que pour des professionnels qui souhaitent profiter au mieux de Linkedin et de ses possibilités webmarketing. 
Linkedin propose plusieurs solutions de comptes Premium selon les besoins des utilisateurs : 

  1. Premium Career, pour être facilement recruter,
  2. Sales Navigator, pour générer des prospects et agrandir votre réseau professionnel,
  3. Recruiter Lite, pour le recrutement, 
  4. Premium Business, pour accédez à des informations commerciales détaillées et développer votre activité professionnelle,
  5. LinkedIn Learning, pour améliorer et apprendre de nouvelles compétences.

Pour plus de renseignements concernant des prestations en social media management réalisées par notre agence de communication sur Bordeaux, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Agence GW et de ses experts en communication digitale.