Création de site pour avocat et cabinet d’avocats

Actions réalisées par notre agence

  • Analyse de votre concurrence
  • Préconisation d’actions Webmarketing
  • Création d’un site internet sur-mesure
  • Exposition de votre travail dans une galerie photos
  • Animation et optimisation des réseaux sociaux
  • Création de contenus (posts publicitaires, design, etc.)
  • Mise en place de la stratégie rédactionnelle
  • Full Responsive (Mobile – Tablette – PC)
  • Référencement naturel optimisé
  • Création de Google My Business
  • Sécurisation complète avec sauvegarde & https
  • Respect des normes RGPD

Aujourd’hui, comme toute autre entreprise, quel que soit le secteur d’activités auquel elle appartient, un cabinet d’avocats doit disposer d’un site Internet pour être présent et exister. Qu’il s’agisse d’un bureau unipersonnel ou d’un grand cabinet d’avocats, nous vous dévoilons les nombreux bénéfices de bénéficier d’un site sur-mesure concernant le domaine juridique.

Avantages d’un site Internet pour la fonction d’avocat

Posséder un site web lorsque l’on exerce comme avocat est aujourd’hui essentiel. En effet, le site Internet représente une véritable carte de visite pour votre activité consultable 24h / 24h et 7 jours sur 7. Il y renseigne les coordonnées du cabinet, le parcours du ou des avocats qui le compose ou encore les prestations réalisées. Un site renforce considérablement l’image du cabinet à l’échelon local et régional. Il permet de véhiculer les valeurs et l’expertise de ce dernier. 

Atteindre de nouveaux clients

Aujourd’hui près d’un quart des personnes ayant besoin d’un avocat effectuent leurs recherches sur Internet, via Google notamment. 
Un site web pour avocat, au contenu attrayant, intéressant et pensé pour le référencement naturel permettra de truster les premières positions dans les moteurs de recherches quand une personne recherchera les services d’un avocat dans votre ville. 
En détaillant les prestations de chaque avocat du cabinet et leurs secteurs de spécialisations (droit pénal, droit matrimonial, crimes informatiques, clauses plancher, droit des entreprises…) vous pourrez atteindre un nombre de clients important et intéressés par vos services.
Un site internet est un véritable outil de communication qui peut également vous faire gagner un temps précieux. En effet, plus besoin pour vos futurs clients de vous contacter par téléphone pour connaître votre adresse pour se rendre à votre bureau, les services proposés par votre cabinet et les tarifs pratiqués : tout sera renseigné de façon exhaustive sur le site.

Renforcer la crédibilité et la confiance

Une étude récente de la National Law Review indique que 74 % des personnes visitant le site Web d’un cabinet d’avocats le fait pour engager une action avec ce dernier.Dans le cas où votre cabinet n’aurait pas de site, il est fort probable que vous passiez à côté de nombreux contrats.
Néanmoins avoir un site internet n’est pas un gage de réussite absolue. Afin d’établir votre crédibilité et une relation de confiance auprès de potentiels clients, encore faut-il avoir un site bien conçu, moderne, responsive c’est à dire qui s’adapte à tout type de support (ordinateur de bureau, tablette et smartphone) avec des photos professionnelles mettant en lumière vos valeurs.
Sur le site, on devra retrouver les domaines de compétences exacts proposés par le ou les avocats pour que le client potentiel soit en mesure de déterminer rapidement s’il peut faire appel aux services du cabinet.
Enfin, le fait de disposer d’un site permet de multiplier les points de communication, y compris le courrier électronique et la soumission de formulaires. Le site Web pour la pratique juridique doit être considéré comme un véritable atout commercial.