L’intérêt de Facebook Ads pour votre entreprise

De nos jours, des milliers d’entreprises et agents économiques communiquent sur le réseau social Facebook via sa régie publicitaire Facebook Ads. Utiliser la publicité pour votre entreprise sur le plus célèbre réseau social du monde peut être d’une grande efficacité si vous souhaitez gagner en notoriété, générer des leads qualifiés ou encore vendre des produits ou services à une cible déterminée. Aujourd’hui nous vous expliquons pourquoi il peut être intéressant pour votre entreprise de communiquer sur Facebook.

Votre cible y est présente

Premier réseau social planétaire, Facebook compte 2,23 milliards de socionautes actifs mensuel dans le monde et 33 millions rien qu’en France. Toutes les tranches d’âges ou catégories socio-professionnelles y sont par conséquent représentées. Il est évident que votre clientèle ainsi que vos prospects utilisent Facebook alors pourquoi ne pas les atteindre avec des campagnes publicitaires performantes et ciblées ?

Une large audience mobile

En 2020, le premier écran utilisé par les français est le smartphone. Sur Facebook, la plupart des connexions s’effectuent via le mobile également. En corrélant ces deux données, il est facile de comprendre pourquoi il peut être intéressant voir primordial d’avoir des campagnes spécifiques pour le mobile dans sa stratégie de communication globale sur Facebook

La portée organique n’a jamais été aussi faible

Communiquer sans publicité sur Facebook devient difficile. En effet depuis quelques années, la portée organique des posts des pages d’entreprises est en chute libre. Le moyen le plus efficace pour lutter contre cela ? Les Facebook Ads évidemment ! Avec des campagnes ciblées comme celles proposées par les experts en réseaux sociaux de l’Agence GW vous pourrez atteindre un nombre important de prospects et in fine vendre vos produits ou services efficacement. 

Un ciblage chirurgical

Incontestablement l’un des points forts sinon LE point fort de la régie publicitaire Facebook Ads, le ciblage proposé par le réseau social ainsi que ses nombreux critères et sélections permettent de toucher efficacement et en nombre conséquent une cible extrêmement précise. À titre d’exemples, vous pourrez atteindre vos prospects en fonction de critères comme : leur localisation, leur âge, leur sexe, leurs centres d’intérêts, leurs comportements de navigation … Pour une marque de prêt-à-porter, vous pouvez cibler les hommes âgées de 25-34 ans en France qui aiment une entreprise concurrente, sont intéressées par un produit spécifique et sont des acheteuses actives (par exemple ayant cliqués sur le bouton Acheter la semaine passée) à titres d’exemples.

Des campagnes publicitaires abordables

En terme de média, faire une campagne sur Facebook est certainement l’option la plus rentable qu’il existe aujourd’hui pour une entreprise. En effet, les budgets dépensés pour l’acquisition d’un client n’ont rien à voir avec un spot publicitaire à la radio, sur magazine ou à la télévision. Si l’on compare à d’autres plateformes sociales, comme Linkedin Ads par exemple,  les coûts (CPC, CPA CPM) sont nettement plus intéressants sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg. Il faut savoir saisir cette opportunité commerciale et réaliser des campagnes impactantes. Pour être sûr d’être efficace, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence digitale spécialisée sur Facebook comme l’Agence GW.

Toucher une clientèle semblable à la vôtre

Lorsque vous travaillez une audience personnalisée à partir de vos clients actuels (adresse e-mail, numéro de téléphone, identifiant utilisateur d’application etc.), Facebook peut générer un nouveau fichier de clients potentiels possédant des caractéristiques similaires à votre premier fichier (données démographiques, centres d’intérêt etc.). En adoptant ce ciblage, vos publicités sociales auront plus de chance de convertir auprès d’un public nouveau susceptible d’être intéressé par les produits ou service proposés par votre entreprise.

Cibler les visiteurs de votre site

Facebook, via un pixel d’audience de trafic que vous pouvez installer directement sur votre site web, vous permet d’atteindre des internautes ayant visité votre site. Ce pixel peut identifier des visiteurs de votre site web qui sont aussi des membres de la plateforme pour leur proposer des annonces publicitaires. Ce ciblage peut toucher l’ensemble de vos visiteurs ou de façon plus restreinte seulement ceux qui ont visité des pages spécifiques (exemple: page produit ou panier sans achat).

Annoncer sur plusieurs plateformes

L’un des gros avantages d’utiliser facebook pour communiquer est que la publicité sur le réseau social peut se dupliquer sur plusieurs plateformes en même temps ! Vous gagnez ainsi un temps considérable. En créant une annonce sur Facebook Ads vous pouvez la partager sur Instagram, Audience Network ou encore Messenger. La portée de vos campagnes publicitaires ainsi que leurs coûts seront alors optimisés.
Si vous souhaitez bénéficier de l’expertise d’une agence digitale spécialisée dans la communication sur les réseaux sociaux et notamment sur le premier d’entres eux Facebook, n’hésitez pas à directement nous contacter.