Faire revenir des clients dans son magasin après le confinement

La fermeture des commerces ou lieux recevant du public durant le confinement causée par la crise sanitaire liée au Covid-19 impacte et impactera un nombre conséquent de petits commerces, magasins de toutes tailles, agents immobiliers, artisans, professionnels de la restauration….  L’Agence GW entend vous aider en vous accompagnant et en vous donnant toutes les armes nécessaires pour qu’une le déconfinement annoncé par le gouvernement vous puissiez redémarrer votre activité rapidement et efficacement ! Plusieurs outils digitaux vous seront présentés ci-dessous pour vous permettre de donner la visibilité on-line nécessaire à votre reprise d’activité et attirer à nouveau de nombreux clients au sein de votre commerce. 

Travailler son référencement local

Connaissez-vous Google my Business ? Pas encore ? Pour rappel, Google my Business est la plateforme professionnelle de Google qui vous permet de présenter votre établissement de façon détaillée sur le moteur de recherches. Vous pouvez présenter en quelques phrases votre entreprise, ses produits ou services, mais aussi publier votre logo des photos de votre offre commerciale, préciser les heures d’ouverture de votre magasin, son adresse exacte .. autant d’informations essentielles pour tout internaute qui cherche à vous trouver pour souscrire à l’un de vos produits ou services !

Votre présence sur Google my Business est indispensable en 2020. En effet, cela vous permettra d’apparaître selon les critères de référencement dans l’encart Google Maps. Autre action possible et efficace en terme commerciale : la possibilité de publier des posts d’actualité qui permettent de dynamiser votre fiche et d’attirer de nouveaux clients. 

À lire également : SEO local : comment rester en tête des résultats

Un autre canal de communication que nous vous recommandons est Waze Local. Acquis depuis peu par Google, l’application Waze est utilisable depuis votre smartphone, qu’il s’agisse d’un Android ou d’un Iphone est extrêmement utilisée par les conducteurs. Cette application vous permettra notamment d’afficher des pubs de votre magasin lorsque les conducteurs seront à proximité de ce dernier. Waze propose de nombreux formats d’affichage. Pour bénéficier d’informations complémentaires concernant ces fonctionnalités, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe d’experts en référencement. 

Effectuer des campagnes publicitaires ciblées

Afin de faire revenir vos clients au sein de votre établissement, de nombreuses solutions digitales existent. Néanmoins, souscrire à des campagnes de communication payantes peut se révéler extrêmement efficace et ce de façon quasiment instantanée. Nous vous préconisons notamment la régie publicitaire Google Ads ainsi que celle proposée par le plus célèbre réseau social de la planète : Facebook Ads.

À lire également : L’intérêt de Facebook Ads pour votre entreprise


Google Ads : La régie publicitaire Google propose la diffusion d’annonces très ciblées qui vous permettront d’attirer des internautes vers votre point de vente. Cette stratégie s’appelle le “Web to Store”. Que ce soit sur le réseau de recherche ou grâce au réseau Display, cette stratégie permettra d’augmenter votre visibilité locale.

Facebook Ads : Comme Google, Facebook présente sa régie publicitaire qui permet de mettre en avant votre commerce / point de vente. Vous bénéficierez ainsi de la viralité du réseau social Facebook qui vous permettra de booster les visiteurs potentiels vers votre point de vente physique.

Pour plus de renseignements concernant les services digitaux de l’Agence GW, agence de communication sur Bordeaux, n’hésitez pas à vous rapprocher directement de ses experts en référencement naturel et en référencement payant