Mettre en place un CRM après le confinement

Un CRM (ou Customer Relationship Management dans la langue de Shakespeare) est un instrument professionnel de gestion de la relation client. Le développement du digital aujourd’hui rend presque incontournable l’utilisation d’un outil de ce type qui vous permettra de gérer au mieux votre relation client de l’entrée du lead (contact) jusqu’à la validation de la commande ou du devis. Il existe aujourd’hui de nombreux CRM sur le marché. Chacun a son périmètre et ses fonctionnalités. Toutefois, à l’instar du CRM de Numefy, certains CRM permettent un accompagnement sur mesure selon les métiers exercés : santé, bâtiment, industrie … 

Améliorer sa proposition commerciale grâce à des solutions adaptées

Un CRM regroupe aujourd’hui tous les acteurs de l’entreprise et intègre des schémas conversationnels croisés qui permettent à tous les collaborateurs une meilleure communication entre eux en capitalisant et en mutualisant l’information qui circule au sein de l’entreprise. L’intérêt d’un tel outil est de vous permettre un gain de temps conséquent dans le fonctionnement général de votre entreprise et de votre équipe commerciale.

Optimiser votre e-commerce

La digitalisation implique le regroupement et le croisement des informations collectées de nombreux canaux : CMS (WordPress, Prestashop), réseaux sociaux, tchat, …. Arriver à exploiter ces données est une mine d’or pour l’entreprise qui y parvient. Le CRM permet par conséquent une meilleure gestion de votre relation client. Il permet également de mettre en place des actions de marketing automation qui in fine apporteront une amélioration conséquente de votre taux de conversion de vos actions e-marketing et campagnes publicitaires (Google Ads, LinkedIn Ads, Facebook Ads …).

La présente situation liée à la crise sanitaire de la Covid-19 doit être également l’occasion de prendre un peu de recul sur la situation. En effet, il est utile voir nécessaire de repenser le présent et l’avenir à court et moyen terme. L’activité de votre entreprise (qu’elle soit en ligne ou physique) aura besoin d’une relance lors du déconfinement : la perte de temps sera alors à proscrire et le parcours client devra être optimisé.

Peu importe la taille de votre entreprise, aujourd’hui il est primordial pour les professionnels évoluant sur tous les secteurs d’activités de posséder un outil CRM performant qui permettra de concentrer l’information et d’en optimiser son exploitation dans le but de re-développer au plus vite après la sortie de crise sanitaire. Des solutions hautement performantes existent à l’instar du logiciel CRM Numefy comme nous vous le rappelions en préambule de cet article. Ce dernier, parmi les plus exhaustif du marché, vous permettra de suivre en temps réel et en continu les données et metrics stratégiques que vous aurez alloué à votre entreprise. La gestion de votre société sera alors optimisée et vous pourrez tirer un avantage concurrentiel rapidement du simple fait de l’utilisation de ce CRM complet : gain de temps, optimisation des coûts, performances par gamme de produits, relance clients … autant de données qui une fois traitées vous permettront de faire franchir un cap à votre entreprise !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre directement contact avec l’équipe GW, votre agence de communication à Bordeaux.