Mettre en place un site e-commerce durant le confinement

De nombreuses structures commerciales possèdent un site web afin d’exposer leur offre de produits ou de services. Mais très peu d’entre elles possèdent un site de ventes en ligne réellement optimisé pour le e-commerce. Avec ce deuxième confinement que nous traversons, de nombreuses entreprises proposent désormais à leurs clients la solution de “Click and Collect”

Ce canal de vente offre la possibilité aux internautes d’acheter en ligne puis de se rendre à leur magasin pour retirer l’article préalablement acheté. Cette nouvelle offre de service demande une préparation préalable et une organisation sans faille. Toutefois, cette solution peut permettre à tout commerçant de limiter la casse durant cette période difficile. Beaucoup de nos clients nous posent la question suivante : suis-je assez développé pour mettre en place une telle solution rapidement ?

Nous répondons généralement oui à cette interrogation légitime. Néanmoins cela ne dépandra pas uniquement de ce que nous allons mettre en place pour vous d’un point de vue digital. Votre capacité à faire évoluer votre métier et vos process internes seront tout aussi importants. 

Pour cela vous devrez être agile et être capable de vous réorganiser dans les plus brefs délais. De nombreuses solutions e-commerce sont proposées aujourd’hui pour vous permettre de mettre en ligne rapidement une boutique en ligne. Expert en solution e-commerce, l’agence digitale GW vous propose d’évoluer sur les CMS les plus utilisés : WordPress, Prestashop ou Magento. Fort d’une expérience longue d’une quinzaine sur ce secteur d’activité, notre savoir-faire et nos collaborations variées nous permettent de mettre en ligne rapidement un site e-commerce sur-mesure pour votre entreprise. Aussi, nous tenons à préciser que pour cette solution nous vous conseillons de proposer à la vente en ligne seulement vos produits phares, ceux qui vous semblent à cette époque de l’année essentiels à proposer à votre clientèle. 

Comment votre site d’e-commerce peut-il faire face à la crise sanitaire ? 

Cela peut paraître étonnant, mais certains e-commerçants ont connu d’importantes augmentation de chiffre d’affaires durant le précédent confinement de printemps. Comment expliquer cela ? Tout simplement par le fait qu’ils devaient être mieux préparés que les concurrents et qu’ils ont dû par conséquent grignoter des parts de marché durant cette période difficile. 

Le minimum pour votre entreprise consiste à ce que vos produits soient visibles aux milieux de ceux de vos concurrents. Le référencement naturel (SEO en anglais) de votre site web aura un rôle important à jouer. Via celui-ci vous pourrez positionner des pages en tête des résultats des moteurs de recherche tel que Google. Il est l’une des meilleures solutions en période de crise, surtout s’il a été mis en place en amont. Ainsi, il ne demande pas de temps ni d’investissement dans l’urgence, puisque le travail a été préparé. Mais si cela n’a pas été fait, vous devez impérativement vous tourner vers les services d’une agence digitale experte en SEO pour vous permettre de limiter la casse concernant ce domaine. 

Pour perdre encore moins de temps et surtout de commandes, vous pouvez optez pour la solution des campagnes Adwords et social media comme Facebook Ads ou Instagram Ads. L’énorme avantage des ces campagnes publicitaires payantes réside dans leur immédiateté. En effet, si vous confiez un budget publicitaire pour une campagne ciblée concernant une partie de votre offre de produits ou de services à une 70c1c4 comme l’Agence GW, votre site sera visible dès le lendemain sur la première page de Google. Plus de perte de temps dans cette période soumise à une rude concurrence mais une communication ciblée et instantanée auprès de votre clientèle cible !

Si vous êtes convaincu par l’une des solutions digitales, n’hésitez pas à vous rapprocher directement de l’Agence GW, votre agence digitale à Bordeaux, pour en bénéficier.