Reconfinement : maintenir son activité grâce au digital !

À l’ère des crises sanitaires à répétition et des confinements et reconfinements qui se succèdent, le digital pour les TPE et PME (et entreprises de plus grande envergure) est absolument primordial pour maintenir leur activité physique comme on-line. Aujourd’hui des solutions digitales relativement simples et efficaces existent pour permettre à toute entreprise de se développer sur la Toile et de trouver son public. Le digital, bien utilisé, est un véritable levier stratégique pour maintenir ou relancer son activité durant la période de déconfinement progressive. Le digital vous offre la possibilité unique d’interagir avec vos clients et prospects en quelques clics seulement.

À lire également : Comment trouver des clients grâce au social listening ?

Ne pas se faire oublier de ses clients pendant le confinement

Le confinement a probablement causé ou causera un ralentissement de l’activité de votre entreprise. Néanmoins, durant cette période délicate vous ne devez surtout pas vous faire oublier de vos clients ! En effet, il est primordial pour votre activité de maintenir un lien régulier avec vos clients ou prospects et de ne pas disparaître lors du confinement, bien au contraire. L’établissement d’un lien régulier et durable vous permettra de relancer activement et rapidement votre activité quand sera venu le prochain temps du déconfinement. Le digital est le principal allié pour les entreprises pendant le confinement. De nombreuses solutions webmarketing existent de nos jours, comme celles que nous vous proposons au sein de l’Agence GW : Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads, community management

À lire également : L’intérêt de Facebook Ads pour votre entreprise

Nos experts en communication digitale vous conseillent de rester le plus possible actif ! Soyez présent pour eux, répondez à leurs sollicitations, rassurez-les … autant d’attention qui vous permettront de fidéliser votre clientèle existante et de relancer parfaitement votre activité en sortie de crise sanitaire ! Pour cela, n’hésitez pas à communiquer à titre d’exemple sur les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents. Partagez votre quotidien, mettez en avant vos produits ou services, répondez aux principales interrogations de vos clients … Vous pouvez aussi faire parvenir des newsletter régulièrement pendant le mois de Novembre, de façon hebdomadaire par exemple. Vos clients ont souvent besoin d’être rassurés et sont curieux de votre actualité. Multipliez les messages et les canaux de diffusion de l’information. Vos clients consultent différents canaux, alors de la sorte vous aurez davantage de chance de les toucher. 

À lire également : Le social media en temps de crise

Nous vous conseillons d’éviter de trop promouvoir vos produits ou services. Pour la confiance client, ce n’est pas la meilleure période pour le faire. Cette stratégie digitale vous permettra de reprendre rapidement votre activité et les projets restés en suspens. En appliquant cette stratégie, cela vous permettra de reprendre rapidement et efficacement votre activité en ligne.
Pour plus de renseignements concernant le digital marketing ou le community management, le référencement naturel ou le référencement payant, prenez contact auprès des experts digitaux de l’Agence GW basée sur Bordeaux.