Slow Content

Nous sommes à une époque où plus que jamais deux courants s’opèrent. D’un côté, c’est l’ère du toujours plus : plus vite, plus que le concurrent, moins cher, plus éphémère. C’est l’ère de l’insatiable. Il dévore, il engloutit et ne la laisse pas de place au temps. Heureusement, de l’autre côté la tendance Slow s’est aujourd’hui imposé. Largement plébiscitée dans nos modes de vie, le slow living est un mode de vie qui est adopté par de plus en plus d’entre nous. Ce lifestyle slow se traduit par une façon de consommer plus éthique et plus locale. On achète moins mais mieux. On prend le temps de cuisiner, on s’intéresse au zéro déchet, on déconstruit on se réinvente et on rêve plus que jamais de se connecter à la nature.

Alors pourquoi pas adopter ce bon sens à notre façon de communiquer ? Dire non au flux d’informations indigestes et privilégier un contenu plus qualitatif et raisonné. Fini la surconsommation de publication, on publie moins mais mieux. Le slow content a un objectif identitaire ; ce contenu parle de vous et définit votre entreprise ou votre marque. Le slow content s’inscrit aussi dans une démarche écologique puisqu’elle rejoint la sobriété numérique (moins de message, moins de posts, moins de newsletters)

Retour de l’authenticité

Les consommateurs sont des consomm’acteurs. Ils sont très bien informés et ont besoin plus que jamais d’authenticité. Mettez en avant votre atouts (production locale, fabrication éthique, filière recyclage) et vos actions (soutien de causes environnementales ou sociales)

Pour bien communiquer, ayez un discours personnalisé :
• définissez votre ligne éditoriale et communiquer de façon plus modérée en privilégiant un contenu qualitatif
• Soignez votre charte graphique
• personnalisez vos contenus (photographies, video) et travaillez avec des professionnels

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter notre agence de communication digitale.