Comment rester en tête des résultats SEO locaux ?

En 2020, c’est près de 80 % des internautes qui utilisent Google pour effectuer des recherches locales ! Face à un tel plébiscite, il est aujourd’hui essentiel de mener dès le départ une stratégie de SEO local pour votre entreprise comme nous le rappelions dans un précédent article de notre blog mais il est primordial de continuer à travailler le référencement local sur le long terme afin de rester dans les premiers résultats de recherches.


Donner des informations à Google


Face à une concurrence toujours plus accrue il peut être difficile de rester au sommet que l’on a atteint. Pour cela, il faudra fournir des efforts réguliers et soutenus comme nous allons le voir ci-après. Pour que Google apporte des réponses précises aux questions locales des internautes, vous devrez fournir des informations aux moteurs de recherches. Il est nécessaire de donner des informations en rapport à votre activité pour que Google puisse proposer vos produits et services aux potentiels clients. Remplissez en détails votre compte Google My Business en renseignant bien notamment votre domaine d’activité, vos produits et services proposés, votre adresse, vos coordonnés de contact, vos horaires d’ouverture et votre site web. Il est essentiel que vos clients et prospect puissent trouver facilement l’ensemble des informations concernant votre entreprise !


Obtenir des avis positifs réguliers sur vos services


Aujourd’hui environ 85 % des internautes estiment que les critiques positives reçues par une entreprise sont des recommandations de leurs paires. Vous devez par conséquent inciter quand cela est possible vos clients à délivrer des avis positifs concernant votre entreprise ainsi que ses produits et / ou services proposés. Ces avis peuvent évidemment se retrouver sur votre compte Google my Business mais aussi sur des sites faisant foie comme Yelp ou Trip Advisor mais également sur votre propre site si vous laissez le champs commentaire accessible à vos clients afin qu’il remonte leur expérience. Mais avoir des commentaires positifs c’est bien, y répondre c’est encore mieux ! Répondez à tous les avis même ceux les plus mitigés. Cela prouvera que vous prenez en compte les remarques de vos clients.


Travailler le référencement local


Il est important de déterminer les recherches locales effectuées par vos clients et prospects ? Pour cela des outils existent, encore faut-il maîtriser ces logiciels d’analyse sémantique. Pour aller plus loin, et toucher juste, nous vous conseillons de travailler votre référencement local avec une agence de communication digitale comme l’Agence GW. Nos experts en référencement naturel pourront déterminer de la façon la plus précise qu’il soit les attentes et besoins de vos clients et futurs clients. Aussi, ils pourront vous permettre de truster les premières places en recherches locales pour votre activité en travaillant sur des requêtes exactes et précises. Un travail d’inscription aux annuaires en ligne pourra également porter ses fruits en matière de référencement local. N’hésitez pas à vous inscrire sur des sites comme FourSquare, Yelp ou les Pages Jaunes, en détaillant comme pour Google My Business les informations inhérentes à votre entreprise et vos produits et services digitaux proposés. Vous pouvez également créer du contenu sur votre blog ou réseaux sociaux ayant trait à des événements se déroulant sur votre zone de chalandise.


Penser à la recherche vocale


C’est un secret pour personne, les recherches vocales initiées par Google il y a quelques temps ont le vent en poupe désormais. Il est par conséquent important que vous preniez ce facteur de recherche en compte dans votre stratégie de référencement en adaptant notamment votre contenu afin qu’il réponde aux requêtes de la recherche locale vocale. Pour rappel, lorsque qu’un internaute demande à Google une information de vive voix, celui-ci aura plus tendances à poser une question longue et précise que lorsqu’il écrit. Il peut être opportun de formuler des questions dans vos contenus pour que ces dernières remontent dans les premières places en recherches vocales, ou d’imaginer une page FAQ (Foire Aux Questions) qui répondrait aux principales questions de votre secteur d’activité. Vous devez par conséquent impérativement référencer votre site sur des mots clés de longue traîne pour optimiser votre SEO local.


En 2020, il semble difficile de truster les premières places des résultats de recherche tant la concurrence est rude sur ce type de référencement d’activité. Néanmoins, via une stratégie SEO local efficace, vous pouvez facilement attirés des clients actifs dans la zone de chalandise de votre société. Si vous êtes intéressés par une stratégie de référencement local optimale ou pas d’autres solutions (référencement payant, community management.. ), n’hésitez pas à prendre contact avec notre agence SEO située à Bordeaux !

Nos autres posts

SEM
11 MARS 2021
Pourquoi faire appel à une agence Social Ads ?
L’Agence GW est une agence Social Ads située en plein cœur de Bordeaux. Depui…
En savoir plus
SEM
11 MARS 2021
Pourquoi faire appel à une agence LinkedIn Ads ?
Aujourd’hui Linkedin offre des opportunités publicitaires on-line uniques pou…
En savoir plus
SEM
11 FÉVRIER 2021
Pourquoi faire appel à une agence Facebook Ads ?
L’agence GW est une agence de communication digitale spécialisée en Social Me…
En savoir plus